Accueil / Enseignes professionnelles / Enseignes commerciales sur mesure
Enseigne commerciale sur mesure, la meilleure manière de s’afficher
L’enseigne, c’est le premier support visible de l’extérieur, celui qui à la fois indique votre présence et fournit la première impression sur votre entreprise. Chez ESPACE LIEGO, nous mettons tout en œuvre pour faire de vos enseignes professionnelles l’un des points forts de votre marque et de votre marketing.
De la conception à l’installation, nous nous occupons de toutes les étapes pour garantir un travail de qualité.
ESPACE LIEGO s’occupe de tout, de la conception à la pose
Qu’il s’agisse de concevoir, fabriquer et poser vos installations, nous nous occupons de toutes les étapes pour faire de votre enseigne un moyen de communication efficace et original. En maitrisant toutes ces étapes, nous pouvons proposer un contrôle optimal de la qualité tout en conservant un rapport qualité prix attractif. Cela nous permet également de nous assurer du travail bien fait, tout en respectant la réglementation en vigueur pour la pose de votre matériel.
Les règles de l’enseigne commerciale
Pour installer une enseigne commerciale, il est parfois nécessaire d’obtenir une autorisation préalable et de respecter certaines règles d’emplacement, de dimensions et d’éclairage. Autre critère à prendre en compte, sa disponibilité : un concurrent dont votre nouvelle enseigne comporterait trop de similitudes avec la sienne peut vous attaquer en justice.
Par exemple L’emplacement choisi joue sur la dimension maximale autorisée pour votre enseigne commerciale :
- Celle-ci ne doit jamais excéder 15 % de la surface de la façade, 25 % pour les façades inférieures (jusqu’à 50 mètres carrés). L’enseigne ne doit pas dépasser les limites du mur ni constituer une saillie de plus de 0,25 mètre.
- Pour les enseignes de toit ou de terrasse : 3 mètres de haut pour les façades inférieures à 15 mètres de haut, un cinquième de la hauteur de la façade pour les façades supérieures à 15 mètres avec une limite de 6 mètres maximum.
- Pour les enseignes fixées au sol : 6 mètres carrés à 12 mètres carrés dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants, et à une distance d’au moins 10 mètres de la baie d’un immeuble si elle mesure plus de 1 mètre carré. La hauteur maximale est de 8 mètres si l’enseigne fait moins d’un mètre de largeur, ou 6,5 mètres dans le cas contraire.
Autant de règles à connaitre et sur lesquels nos experts pourront vous aiguiller avant de vous lancer dans vos projets.